DUREE TOTALE |
JOURS A CHEVAL |
NIVEAU EQUESTRE |
LANGUES |
CONFORT |
11 |
7 |
Intermédiaire |
Espagnol Anglais |
Intermédiaire |
DESCRIPTIF
Une vingtaine de volcans s’alignent majestueusement sur une ligne qui traverse l’Equateur du nord au sud. Un parcours spectaculaire qui donne l’occasion de magnifiques randonnées équestres. Nul autre endroit dans le monde ne concentre autant de volcans aussi hauts que cette "Avenue des Volcans". C’est l’explorateur Allemand von Humboldt qui a baptisé ainsi cette route. Nous proposons deux randonnées dans l’Avenue des Volcans, l’une se dirige vers le Quilotoa (3914m), l’autre vers le Cotopaxi (5897m).
Les billets d'avion ne sont pas inclus dans le prix. Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 39 69 94 59.
DEMANDE D’INFORMATION
PROGRAMME
Jour 1 : vol vers Quito, la capitale de l’Equateur (billet d’avion non inclus dans le tarif). Accueil à l’aéroport, transfert à l’hacienda (1h) pour le dîner et la nuit.
Jour 2 : journée tranquille d’adaptation au décalage horaire (7h de mars à octobre et 6h d’octobre à mars), avec possibilité de petite balade équestre. Repas et nuit à l’hacienda.
Jour 3 : matinée de mise en jambes à l’équitation criola. Nous déjeunons à l’hacienda puis partons pour notre première chevauchée autour des haciendas voisines de la montagne Viudita. Relaxation dans le jacuzzi, dîner et nuit à l’hacienda. 4h à cheval.
Jour 4 : nous démarrons notre randonnée par des prairies et des forêts d’eucalyptus, avec une belle vue sur l’Avenue des Volcans. Nous gravissons les flancs du volcan Corazon à 4000 m puis redescendons vers la forêt tropicale humide, riche d’une foisonnante biodiversité, orchidées et oiseaux colorés. Nous arrivons en fin d’après-midi à l’hacienda Bomboli, située à 3000 m d’altitude, où nous passons la nuit. 4h à cheval.
Jour 5 : dans la matinée, nous marchons dans la forêt tropicale humide où notre hôte nous enseigne les différentes variétés d’orchidées sauvages. Nous repartons à cheval sur la piste construite en 1873 pour relier Quito à la côte. Nous arrivons en fin d’après-midi à La Alegria, où le jacuzzi et le dîner nous attendent. 6h à cheval.
Jour 6 : la deuxième partie de notre randonnée démarre après un transfert d’1h en véhicule vers le sud où nous attendent les chevaux. Nous partons sur des pistes Incas en direction de Sigchos, village connu pour avoir été la dernière demeure du général Inca Raminahui, dans des paysages de profonds ravins et de canyons étroits. Nous arrivons à notre destination, l’hacienda San José, où nous attendent jacuzzi et sauna. 8h à cheval.
Jour 7 : nous partons vers le sud en direction du lac de cratère de Quilotoa. Nous gravissons un volcan puis redescendons par un canyon très sec composé de lave de l’éruption du volcan Quilotoa au VIIIe siècle. Dans l’après-midi, nous arrivons au sommet du volcan (3800 m) et au lac de cratère large de 3 km. Nuit à l’auberge située au bord du lac. 8h à cheval.
Jour 8 : nous redescendons le volcan par un joli sentier ancien, nous traversons quelques villages indiens. Les sols volcaniques secs et arides rendent l’agriculture très difficile. Changement sur les hauts-plateaux humides et fertiles, puis nous arrivons au village d’Insivili où se trouve notre auberge. 4h à cheval.
Jour 9 : notre dernière journée à cheval se déroule sur d’anciens sentiers sur les hauts-plateaux, qui nous offrent de beaux panoramas sur la succession de vallées, avant d’arriver à l’hacienda La Alegria. 6h à cheval.
Jour 10 : transfert à l’aéroport de Quito pour le vol de retour. Nuit dans l’avion.
Jour 11 : arrivée en Europe.
DEMANDE D’INFORMATION
APPRECIATIONS
ALBUMS PHOTOS