Le Canyon du Colca : Patrick 50 ans, Papeete, Tahiti - Octobre 2012

Impression d’ensemble : magnifique balade dans une région très "préservée" (la vallée), et organisation très bien menée. La balade du désert semble un peu monotone ensuite. Le dernier bivouac dans le parc à vaches est très "nature" mais peut être à déplacer.
 
Les paysages : on n’a pas du tout ça à Tahiti ! Donc c'était à filmer entièrement : mais pas de caméra "embarquée" à disposition.
 
L’intérêt culturel et historique : je n'étais pas parti dans une optique culturelle, mais j'avoue avoir beaucoup découvert.
 
L’intendance : les vols LAN : petit couac bagage à cause d'un enregistrement "complet" au départ d'Arequipa, mais cela s'est arrangé rapidement. L'hôtel de Santiago est à éviter, il est bien situé mais aurait besoin d'une mise à niveau. Intendance pendant la randonnée : impeccable.
 
Les guides : bravo à Julian d'avoir "remplacé"' Thomas qui s'est malencontreusement blessé.
 
Les chevaux : très surprenant le Paso Peruano mais, après l'adaptation, merveilleux cheval pour ce type de balade et qui assure dans les reliefs. Bravo à Wilbert pour ses superbes montures.
 
Suggestion : comme nous n'avions qu'une nuit à passer à Santiago à l'aller, est-il possible de passer la première nuit de transit dans un des hôtels à proximité de l'aéroport ?

NOTE : 18/20