Western Pleasure Ranch : Floriane 24 ans, 60 Compiègne - Juillet 2016

Impression d’ensemble : un séjour fantastique, à la hauteur de mes attentes pour un premier voyage aux USA pour moi. Non seulement j’ai pu approfondir mon équitation américaine, mais aussi découvrir la façon de vivre de ces personnes passionnées par les chevaux et désireuses de transmettre leur passion et leur culture. Vraiment un voyage inoubliable où on arrive en tant que guest, et d’où l’on repart en tant qu’ami !
 
Les paysages : des paysages à couper le souffle chaque jour.
 
L’intérêt culturel et historique : j’ai particulièrement apprécié la découverte de la culture américaine tout au long du séjour (chansons au coin du feu, matinée découverte le vendredi matin).
 
L’intendance : les vols ont été très agréables, l’escale de 2h à l’aller à Seattle cependant peut-être un peu courte pour une première fois en avion pour moi (aéroport étranger, queue aux douanes très longue). Repas délicieux, faits maison, dans l’esprit de la culture américaine et hébergement plus que confortable et particulièrement joli.
 
Les guides : les guides ont rivalisé de gentillesse et d’accueil chaleureux, vraiment très attentifs aux attentes des cavaliers en veillant toujours à donner quelques conseils, astuces ou anecdotes.
 
Les chevaux : des chevaux d’une qualité remarquable, au pied très sûr. Un vrai bonheur de chevaucher sur eux.
 
Suggestion : peut-être un tout petit plus d’explications au sujet de l’organisation des vols pour une personne comme moi qui n’avait encore jamais pris l’avion !


NOTE : 17/20