La Route de l'Argent : Sylvie 43 ans, 95 Cormeilles en Parisis - Mars 2016

Impression d’ensemble : superbes paysage, très bons chevaux, très bon guide, impression de trop court.
 
Les paysages : paysages variés, entre désert et civilisation.
 
L’intérêt culturel et historique : l’histoire du Mexique est très présente pendant toute la randonnée, mais juste ce qu’il faut, c’est très bien raconté. J’ai beaucoup aimé le passage dans le village avec les petites chapelles indiennes à la fin de la randonnée.
 
L’intendance : la correspondance à Mexico pour Guanajuato s’est passée sans problème, 3 heures c’est juste mais ça passe (j’ai mis plus de 2 heures à l’aller juste pour passer l’immigration). Pour le retour c’est beaucoup plus facile. Malgré mon arrivée à minuit Angel, était là à m’attendre. C’est juste dommage que je n’aie pas pu assister au repas d’accueil avec les autres cavaliers compte tenu de mon arrivée tardive. Repas excellents, les hébergements dans l’hacienda et le gîte de montagne étaient magiques.
 
Les guides : Angel est un très bon guide, il raconte très bien l’histoire de son pays. Lui et son équipe font le maximum pour répondre aux attentes et aux questions des cavaliers, et pour nous faire partager l’histoire de leur pays.
 
Les chevaux : impressionnants, que ce soit en ville à côté des voitures et des klaxons ou à côté d’un hangar dont l’immense bâche du toit vole à tous vents, ils n’ont pas peur. Ils donnent l’impression de ne jamais être fatigués. Malgré une nuit complète passée sous la pluie ils sont capables de repartir comme si c’était le premier jour.
 
Suggestions : peut-être prévoir une arrivée un jour avant à Mexico pour éviter l’arrivée tardive. Angel nous a dit qu’il propose une extension de 3 jours sur ce circuit, se serait bien que Cavaliers du Monde la propose aussi.

Palmarès de Sylvie :
Mexique 2016 (18/20), Equateur 2015 (19/20), Canada 2014 (18/20), Portugal 2011 (18/20), Mongolie 2010 (18/20), Andalousie 2010, Patagonie 2009 (19/20).

NOTE : 18/20