La Terre de Feu : Anne, 57 Saint-Avold - Janvier 2016

Impression d’ensemble : sublime !
 
Les paysages : grandioses…
 
L’intérêt culturel et historique : lieu mythique… On y retrouve tous les noms appris dans notre enfance... La navigation sur le Beagle le dernier jour est à conseiller au départ d’Ushuaia.
 
L’intendance : incroyable l’organisation de l’intendance... Repas toujours délicieux, préparés avec soin par Adolfo increvable après une journée longue de boulot... aidé de son fidèle ami Dario. Ils ont réussi à nous gâter comme dans un hôtel 5 étoiles voire mieux… Des hébergements en dur pour nous abriter des intempéries. Hébergement chez l’habitant (chez Hector) : on a pu voir la vie d'une estancia avec le travail des chevaux par Agustin, les liens très forts qui relient Hector à ses amis. Hébergements parfois très rudimentaires (Rio Bueno). 3 nuits à Bahia Thetis, très confortable et beau : aménagé avec amour par Adolfo et Dario.
 
Les guides : +++ !!! Adolfo doit être télépathe, il anticipe toutes nos envies... Dario et lui font une super équipe pour nous guider dans les tourbières. Toujours très vigilants, tout en nous laissant beaucoup de liberté... Le paradis !
 
Les chevaux : Cual... the best !!! Pied sûr, intelligent, courageux, endurant… Les autres chevaux tellement courageux et endurants aussi. Que dire de plus sur ces superbes animaux : les galops d'enfer ne les ont pas épuisés.
 
Suggestions : il faut garder ce circuit tel qu’il est : c'est la plus belle aventure que j’ai vécue jusqu’à ce jour... j’en ai déjà fait 25 ! Adolfo y est pour beaucoup, on peut lui faire une confiance aveugle et je le remercie de m’avoir accordé sa confiance en m’emmenant dans une telle aventure. Une seule remarque : le soleil est très capricieux... mais le vent par contre est très constant…

NOTE : 19/20