Les Dauphins de la Côte Bleue** : Caroline 36 ans, 38 Nivolas-Vermelle - Août 2014
Impression d’ensemble : très beau séjour. Le groupe était vraiment très sympathique (malheureusement mon niveau d’anglais ne m’a pas permis de partager autant de choses que j’aurais aimé).
Les paysages : de beaux paysages mais peu variés (beaucoup de forêts d’eucalyptus et de chênes-lièges). La matinée sur la plage a été un de mes plus beaux souvenirs. Le bruit des vagues au loin étaient saisissant. Une plage déserte au lever du jour rien que pour nous. Le cavalier et sa monture ne faisaient qu’un, excités l’un comme l’autre par l’intensité du galop.
L’intendance : rien à redire.
Les guides : Miguel met les cavaliers à l’aise, il est très souriant et avenant.
Les chevaux : ce sont de superbes chevaux. Pour ma part j’ai été comblée par ma monture, un superbe Lusitanien avec un chanfrein très prononcé comme j’aime (d’ailleurs j’aurais aimé le ramener en France avec moi…) Les chevaux aiment la randonnée, surtout les grands galops. Celui sur la plage les galvanise !!! J’avais peur qu’ils soient "blasés" à force de faire la même randonnée, mais pas du tout, au contraire, ils sont toujours très attentifs ! L’équipement est vieillissant, le renouvellement de certains protège-sangles serait la bienvenue.
Suggestion : j’aurais aimé passer plus de temps avec les chevaux pour les panser.
NOTE : 17/20