Le Désert des Agriates : Gwendoline 21 ans, Bruxelles, Belgique - Juin 2015

Impression d’ensemble : l’île est sublime, les paysages à couper le souffle. L’organisation parfaite. GROS GROS GROS GROS problème avec la "guide" qui est INFECTE et qui nous a gâché notre voyage. Gros problème de niveau des cavaliers, la moitié du groupe avait un niveau pratiquement débutant.
 
Les paysages : exceptionnels, époustouflants, grandioses.
 
L’intérêt culturel et historique : nul, la guide ne nous a pratiquement rien dit.
 
L’intendance : intendance géniale, Sarah était super, la nourriture excellente. Hébergements très très chouettes et dans des endroits superbes.
 
La guide : un énorme zéro. Elle ferait bien de changer de métier, et à cause d’elle, je n’y retournerai pas.
 
Les chevaux : très chouettes, connaissent leur boulot, on peut leur faire confiance. Très courageux et robustes.
 
Suggestions : je suppose que c’est difficile pour vous mais mieux évaluer les niveaux, lorsqu’on a l’occasion de galoper sur une plage et qu’on ne peut pas le faire parce que les autres ont peur et ne savent pas tenir à cheval au galop c’est TRES frustrant. Les gens nous répètent souvent qu’ils doivent économiser les chevaux car ils font des randos toute la saison, plusieurs semaines d’affilée sans repos. Cela m’a dérangée parce que quand on paye ce prix-là, il faut dire ce qui est, on n’a pas envie d’entendre qu’on ne peut rien faire parce que le cheval a déjà trois semaines dans les jambes. Ils n’ont qu’à faire moins de randos dans ce cas-là. Et je l’ai dit plus haut mais je vous conseille d’arrêter avec cette guide. Nous nous sommes fait bouffer le nez toute la semaine, elle nous parlait comme à des chiens, bref nous avions tendance à oublier que nous étions en vacances pour passer du bon temps. Pour l’info la guide s’appelle Clair.

NOTE : 10/20