The Burren : Dorothée 29 ans, 92 Boulogne-Billancourt - Mai 2015

Impression d’ensemble : excellente semaine de randonnée au milieu de la nature irlandaise. Les paysages étaient verdoyants et diversifiés. Les Irlandais ont le sens de l’accueil ce qui est très plaisant, quel que soit le type de séjour.
 
Les paysages : nous avons traversé de magnifiques paysages où le calme semble être le leitmotiv de cette région dépourvue d’habitations.
 
L’intérêt culturel et historique : la (petite) ville de Doolin dans laquelle j’ai été accueillie est relativement simple et cependant pleine de vie. Notamment les soirs où nous avons dîné au pub répondant au doux nom de McGanns (je conseille !). Les habitants y sont peu nombreux mais ont un certain esprit communautaire dans le sens où tout le monde se connait. Il était d’ailleurs impossible de ne pas prendre part à des discussions de part et d’autres car les Irlandais ont non seulement l’esprit de "fête" mais sont aussi très sociables et c’est toujours un plaisir d’échanger quelques discussions entre deux verres.
 
L’intendance : tout était très bien organisé. Que ce soit au niveau des vols que sur les transferts en voiture. J’ai été hébergée et accueillie dans de très bonnes conditions. Les employés du lodge étaient vraiment serviables et soucieux du confort de leurs invités.
 
Les guides : soucieux de satisfaire leurs invités, Peter et Pearl sont des personnes très sympathiques et avenantes. Ayant plutôt une expérience de cavalière intermédiaire, ils ont su me laisser le temps qu’il fallait pour je m’habitue aux chevaux et c’est assez agréable de "travailler" sans pression, surtout pendant ses vacances ! Le centre équestre où nous allions récupérer les chevaux avant de partir en randonnée est assez bien situé et bien entretenu donnant l’idée d’un petit havre de paix au milieu du Burren.
 
Les chevaux : j’ai eu l’occasion de monter quatre chevaux différents durant ma semaine de randonnée ce qui m’a permis de connaître le Connemara Horse, un petit cheval polyvalent, athlétique et très amical. J’ai également fait la connaissance du Gypsy Vanner, une race voisine de l’Irish Cob. Un cheval très doux et confortable, dont la sociabilité ne laisse pas indifférent.


Palmarès de Dorothée : Irlande 2015 (20/20), Espagne 2014 (18/20).

NOTE : 20/20