Les Trois Vallées : Chloé 32 ans, La Cibourg, Suisse - Octobre 2014
Impression d’ensemble : très bonne.
Les paysages : les paysages sauvages, naturels, étaient très beaux et ressourçants. Un endroit idéal pour se détendre, se ressourcer loin du bruit et de la société moderne.
L’intérêt culturel et historique : peu d’actualité dans ce voyage, mais ce n’était pas mon but, donc cela m’a convenu.
L’intendance : tout était en ordre pour moi, au niveau des vols et des transferts en voiture. Simplement au retour, l’attente à l’aéroport de 9h étaient un peu longue quand même pour prendre mon avion ! Les hébergements étaient simples, propres et même une fois trop luxueux pour cette randonnée et but de ce voyage à mon avis (un hôtel en ville, mais je ne me souviens pas du nom). Les repas très bien et les pique-niques pour les déjeuners très bien organisés par Mamen, félicitations ! En général, au petit déjeuner, je trouvais qu’il manquait la possibilité de manger des fruits. Pour un seul hébergement, je me suis réveillée au milieu de la nuit, car il pleuvait dessus et j’étais bien mouillée par la pluie qui coulait du plafond juste au dessus du lit.
Les guides : Emilio est un bon guide, soucieux de bien faire et que tout se passe bien, précautionneux aussi. Il s’occupe très bien de ses chevaux, un peu moins de ses cavaliers. Dans mon expérience, il manque de pédagogie et a eu une attitude déplacée et menaçante envers moi le dernier jour, qui n’était pas justifiée à mon avis. Sinon, en dehors du cheval, c’est une personne sociale et agréable avec de l’humour. Maman était très souriante et aimable avec le groupe et se donnait beaucoup de peine pour nous rendre notre séjour confortable.
Les chevaux : des chevaux avec plein d’agilité, d’endurance et de sensibilité. Grands et intelligents. J’ai trouvé pas facile à les monter, car ils sont dressés d’une manière particulière comparée à ce que je connais comme chevaux en Suisse ou en France. Ce n’est pas les plus faciles, mais j’ai quand même eu du plaisir une fois passées plusieurs heures sur mon cheval et ai pris connaissance de lui.
Suggestion : que le guide soit plus aimable avec ses cavaliers lors des promenades et ne les menace pas !
NOTE : 19/20