Rocking Z Ranch : Aurélia 18 ans, 94 Cachan - Août 2014
Impression d’ensemble : super semaine, souvenirs inoubliables, rencontres enrichissantes (même si durant ma semaine, il y avait beaucoup de Français) et lieu fantastique. J’y retourne dès que je peux !
Les paysages : désertiques mais variés, en six jours, je n’ai pas fait deux fois la même balade. Les montagnes autour du ranch sont aussi très impressionnantes, surtout quand on y grimpe.
L’intérêt culturel et historique : je n’en ai pas beaucoup parlé avec la famille Wirth, j’ai surtout parlé d’équitation et de la méthode Parelli avec eux mais je suis sure qu’ils répondront à la moindre question à ce sujet.
L’intendance : l’attente entre les vols n'était ni trop longue, ni trop courte. Les chambres sont grandes et permettent d’avoir de temps en temps un moment pour soi. Pour la cuisine, je n’ai jamais mangé aussi bien pendant une semaine entière.
Les guides : si par guides on parle des externes, on va dire qu’on peut avoir de tout puisqu’ils changent tous les deux ou trois mois il me semble. Pour ma part, ils étaient supers, j’ai passé de bons moments avec eux et ils sont toujours là pour nous aider avec l’équipement western assez compliqué pour ceux qui n’ont connu jusqu’ici que l’anglaise. Les "véritables" guides pour moi étaient surtout Anna et Maria, les filles de Zack et Patty, les propriétaires du ranch. Avec Anna, j’ai passé des moments privilégiés, du fait que j’étais là au bon endroit au bon moment, où j’ai appris beaucoup sur la méthode Parelli. Anna est vraiment une excellente professeure et je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps avec elle. Maria était celle qui s’occupait le plus souvent de nous, elle nous demandait souvent ce qu’on voulait faire et s’adaptait en fonction de notre réponse, ce qui donne l’impression parfois d’être trop choyés.
Les chevaux : adorables, on ne peut faire mieux. Ma jument, Coco, n’avait que 6 ans et pourtant elle en faisait au moins 14 tant elle était calme. Maria choisit les chevaux mais, si on veut changer, on peut et, si un jour on veut en essayer un autre, on peut demander et peut-être que Maria acceptera. Dans l’ensemble, leurs chevaux ont tous des caractères différents mais ils restent calmes et dociles et ne s’énervent jamais. J’ai pu monter et sauter à cru avec Coco alors que je ne la connaissais que depuis trois jours tant je lui faisais confiance. La méthode Parelli est vraiment géniale.
Suggestion : mon vol avait été un peu spécial donc je ne sais pas si c’est à cause de cela mais je n’ai pas pu assister au rodéo qui était le samedi soir. Je suis arrivée le samedi soir et repartie le samedi matin suivant donc j’ai raté le rodéo. Mais c’est mon seul regret.
NOTE : 20/20