La Sierra de Gredos : Aude 37 ans, 34 Montpellier - Août 2014
Impression d’ensemble : excellente, aussi bien l’ambiance que les chevaux et les paysages. Très bonne expérience pour ma première randonnée équestre.
Les paysages : beaux et variés, tantôt désertiques tantôt boisés. Pas de faune sauvage observée pendant la rando à part des faucons. On croise des troupeaux de vaches, des chevaux, des ânes.
L’intérêt culturel et historique : découverte de la région de Castilla y Leon, on traverse beaucoup de petits villages. Visite rapide d’Avila le premier jour, ensuite c’est la nature qui prime sur la culture.
L’intendance : parfaite, pique-niques de luxe le midi (paella le premier jour), pauses tapas, hébergements confortables, surtout l’hôtel à Barco de Avila et l’auberge.
Les guides : Emilio (le guide et instructeur) et Mamen (qui s’occupe des transferts et des repas) adorables envers les cavaliers et les chevaux.
Les chevaux : beaux et attachants. Impressionnants d’aisance dans les montées et les descentes (au pas), galops très agréables. Adaptés au niveau de chacun (des cavaliers très expérimentés dans le groupe avaient des chevaux plus imprévisibles). Ma jument parfaite pour mon niveau galop 3.
NOTE : 20/20