Le Tour des Monges : Justine 20 ans, Genève, Suisse - Août 2014
Impression d’ensemble : magique ! Rien à dire, une semaine parfaite après laquelle on repart des étoiles dans les yeux, et l’envie de revenir l’année prochaine, un grand merci à tous !
Les paysages : à couper le souffle. C’est très agréable de se balader dans le massif des Monges et de pouvoir regarder au loin sans qu’aucun village ou antenne ne vienne détériorer le paysage, un petit coin de paradis en dehors de toute civilisation. Très reposant.
L’intérêt culturel et historique : peu de choses, l’on vient surtout ici pour le cadre naturel fantastique. Très bonnes infos de notre guide sur les sommets environnants.
L’intendance : parfaite. Elise était là pour nous attendre à l’arrivée et nous a ramenés à la gare au départ. Gîtes très sympathiques et dans l’ensemble plutôt confortables. Le meilleur maintenant, la nourriture : je n’avais encore jamais aussi bien mangé en voyage ! Aucun risque de mourir de faim, entre le goûter et l’apéro et tous les repas variés et délicieux (surtout les desserts maison… !). Merci aussi à Claire, notre intendante très sympathique !
Les guides : notre guide, Céline, était vraiment super ! Calme et professionnelle, toujours là pour aider et conseiller et nous expliquer où nous passions. J’espère repartir avec elle !
Les chevaux : rien à dire, tous sont vraiment gentils et respectueux. Et quels muscles ! Ma petite Aphélie s’en est remarquablement sortie du haut de ses 4 ans, malgré tous les passages très difficiles.
Suggestion : préciser qu’il est indispensable de prévoir des chaussures de marche, une telle randonnée en simples boots est juste impossible.
NOTE : 20/20