La Terre des Abenakis : Sandrine 31 ans, 67 Saverne - Août 2014

Impression d’ensemble : très belle randonnée, des rencontres mémorables, de super souvenirs !
 
Les paysages : traversées d’érablières, de ruisseaux et de grands espaces… Bref, la nature à l’état brut ! Même si les "tuyaux" des érablières sont peu esthétiques…
 
L’intérêt culturel et historique : même si l’intérêt du séjour n’est pas là, Gina, notre guide, a toujours une anecdote et n’hésite pas à faire une halte pour nous faire partager l’histoire de son pays. 
 
L’intendance : rien à redire, tout était parfait. Les repas à l’auberge, confectionnés par Gilles, le mari de Gina, à base de produits locaux sont dignes de bons restaurants, même les "lunch boxes" ne laissent pas indifférent ! L’auberge est confortable, avec piscine extérieure et jacuzzi ! Autre coup de cœur pour le gîte au bord du lac Drolet, un cliché nord-américain mais tellement agréable et la nuit dans la maison de Marie-Claude, une amie de Gina, haute en couleur.
 
Les guides : top ! Gina aime ses chevaux mais c’est une femme de caractère et véritable professionnelle, attention à qui ne respecte pas les consignes… Mais c’est pour la bonne cause !
 
Les chevaux : super, des pure race canadiens et des quarter horses… Rustiques, bien dans leur tête et aux pieds sûrs, ils sont bien adaptés à la randonnée.


Palmarès de Sandrine : Canada (18/20), Serbie 2012 (18/20), Provence 2011.

NOTE : 18/20