La Sierra de Gredos : VĂ©ronique 54 ans & Jean-Luc 60 ans, 60 Creil - Mai 2014

Impression d’ensemble : excellentes vacances, sportives mais pas trop, et dépaysantes. Un bon bol d’air des montagnes avec une intendance sympathique et aux petits soins pour nous.
 
Les paysages : magnifiques, sauvages et différents tous les jours. Beaucoup d’eau, beaucoup de pierres… On ne se lasse pas. Les villages fantômes que nous traversons laissent quand même un goût amer : la crise est passée par là. J’ai trouvé le deuxième jour un peu moins bien que les autres : il y a eu des longueurs le long des routes et  que cela faisait perdre beaucoup du côté sauvage de la randonnée. Par contre, même en longeant les routes, j’ai été très agréablement surprise de la propreté. A aucun endroit on n’a pu voir de canettes, bouteilles, papiers ou autres choses que l’on rencontre partout en France. Le rythme est agréable : apéritif à midi, repas à 14 heures, sieste jusque 16 heures… de vraies vacances…
 
L’intérêt culturel et historique : bof.
 
L’intendance : Mamen fait des merveilles avec toujours le sourire et la bonne humeur. La paella au milieu de « nulle part » était grandiose. Sinon, hôtels ou auberges très confortables, restaurants et pique-niques parfaits. Un petit bémol pour le temps car il a fait froid ; températures entre 0 et 15°C, on ne s’attendait pas à cela en Espagne à cette période, mais c’est la montagne. C’était d’ailleurs plus confortable pour les chevaux.
 
Les guides : nous avons eu du mal à communiquer avec Emilio qui parle dans sa barbe en anglais, ce qui n’est pas du tout facile pour comprendre. Heureusement il y avait deux Belges Flamandes dans notre groupe qui nous aidaient pour la traduction. C’était donc une semaine relativement silencieuse.
 
Les chevaux : si je devais donner une note, ce serait 25/20 ! Emilio prend un soin minutieux de ses chevaux, depuis le bouchonnage jusqu’à la monte. Il nous fait monter en selle à l’aide de montoirs de fortune, nous tient l’étrier opposé pour que la selle ne tourne pas, sangle lui-même de peur que cela ne soit pas fait correctement, et j’en passe… Ce qui donne des chevaux merveilleux, aux ordres, très bien dans leur tête et réguliers dans les allures. Je n’étais pas montée sur un cheval depuis plus de 18 mois et je n’ai eu aucun problème, la sellerie étant excellente.
 
Suggestions : aucune, ne changez rien !


Palmarès de Véronique & Jean-Luc : Castille 2014 (19/20), Corse 2011 (19/20), Andalousie 2007 (17/20).

NOTE : 19/20