Les Aurores Boréales : Alice 27 ans, 75 Paris - Avril 2014

Les paysages : les paysages sont uniques. Les couleurs, les étendues sont magnifiques. Je suis ravie d’avoir découvert cette île.
 
L’intérêt culturel et historique : les excursions sont très bien. Dommage de ne pas profiter de quelques heures pour visiter la ville de Reykjavik. Surtout la dernière soirée, l’hôtel étant à une demi-heure en bus de Reykjavik.
 
L’intendance : bonne intendance. La ferme n’a aucun charme mais est tout à fait propre. Repas le midi répétitifs. Ceux du soir sont délicieux.
 
Les guides : dommage de ne pas avoir un guide pour la semaine qui s’investisse un peu dans nos parcours. Avec une même guide, sur quatre balades, elle nous a fait deux fois exactement la même… A se demander si elle avait conscience que nous étions déjà avec elle deux jours avant.
 
Les chevaux : les chevaux sont supers. Ravie d’avoir découvert une nouvelle allure, le tölt. Grosse déception de n’avoir pu galoper !
 
Suggestions : il faut préciser qu’il n’y a pas de galop dans cette randonnée ! Peut-être réserver un hôtel dans le centre de Reykjavik pour la dernière nuit ? C’était vraiment dommage de ne pas avoir pu visiter un peu la ville manque de temps.

Palmarès d'Alice :
Islande 2014 (12/20), Maroc 2009 (19/20).

NOTE : 12/20