Impression d’ensemble : superbe voyage à la découverte d'un pays entre feu et glace, avec des paysages comme on n’en trouve nulle part ailleurs !
Les paysages : grandioses ! Magnifique randonnée dans les montagnes et volcans enneigés et le long de rivières. Il est vraiment étonnant de voir la chaleur que dégage la terre dans cet environnement glacé. Néanmoins les derniers jours, l'ensemble des chemins de randonnées ayant été exploité, nous refaisons certaines balades... et une envie de voir plus loin nous gagne. Les excursions sont superbes et variées. Elles valent réellement le coup d’œil et permettent de mieux connaitre les merveilles de l’île.
L’intérêt culturel et historique : la randonnée se déroulant en pleine nature et éloignée des villes, l’intérêt culturel est moins évident... Cependant, les guides ont toujours une petite anecdote à nous raconter sur les chemins.
L’intendance : superbe chambre avec une vue magnifique ! Les bains chauds ont également été appréciés. Les repas du soir étaient très bons et variés alors que ceux du midi sont toujours les mêmes et pris sur le pouce. Une tasse de café ou de thé est souvent offerte après une balade, ce qui est très appréciable ! Concernant le transport, il est un peu plus compliqué car lors des excursions ou pour se rendre à l'aéroport, nous devions prendre le bus après avoir été déposés à Reykjavík, ce qui est parfois contraignant notamment au niveau des horaires et de l'organisation. De plus, faisant les excursions seule, une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.
Les guides : très sympas, et prévenants. Attention cependant, aucun ne parle français.
Les chevaux : adorables, rustiques et allants. Ces chevaux respirent la joie de vivre ! Ils sont très agréables à monter avec beaucoup de passages au tölt !
Suggestions : j'étais la seule à suivre ce programme cette semaine-là. J'ai donc été intégrée pour la partie équitation à un petit groupe très sympathique mais qui n'était là que pour trois jours. Pour la fin du séjour, j'ai été intégrée à des gros groupes de passage de niveaux assez hétérogènes, ce qui était moins agréable.