La Patagonie Sauvage : Line 48 ans, 33 Cissac-Médoc - Novembre 2013
Impression d’ensemble : excellente.
Les paysages : paysages grandioses, j’ai tout particulièrement apprécié la sensation d’être "au bout du monde", une première dans ma vie… extraordinaire !!!
L’intérêt culturel et historique : inattendu : un contact réel et authentique avec nos hôtes, chaleur et sens de l’accueil incomparables, vraiment très touchant… avec l’histoire des habitants relatée et traduite par Cathy, toujours disponible et si sympathique.
L’intendance : aucun souci sur les vols. Une petite touche à améliorer si possible : au retour, nous n’avons pas compris pourquoi nous ne sommes pas retournées à Madrid directement de Buenos Aires au lieu de revenir vers Santiago, on aurait pu gagner une demi-journée entre les temps d’attente et temps de vol ??? C’est peut-être une question de billets d’avion aller-retour ? Les hôtels et repas sont irréprochables.
Les guides : on a tous adoré Cathy, beaucoup de disponibilité, d’humour et de gentillesse.
Les chevaux : irréprochables également, très sympas, courageux et magnifiques.
Suggestion : aucune mis à part l’amélioration du vol retour dont j’ai parlé plus haut.
Réponse de Cavaliers du Monde : oui, comme nous vous en avions informées avant de réserver les billets d’avion, le meilleur plan de vol possible à cette date entre Buenos Aires et Bordeaux passait par Santiago et Madrid. Peu logique et assez inhabituel, mais ainsi sont les mystérieuses joies de l’aérien…
NOTE : 18/20