Le Désert du Sud Marocain : Marie-Raphaële 31 ans, 75 Paris - Février 2014

Impression d’ensemble : parfait !
 
Les paysages : magnifiques et très dépaysants.
 
L’intérêt culturel et historique : donne une idée de la vie quotidienne dans les palmeraies de la vallée du Draa. Guide prêt à répondre à toutes nos questions concernant la culture du pays. Découverte rapide de Zagora.
 
L’intendance : tout était organisé, pas de problème ! Bivouac déjà installé à l’arrivée de la journée de rando, très appréciable, presque culpabilisant de ne rien faire ! Cuisinier super, on a très (trop !) bien mangé !
 
Les guides : le guide Hassan était très sympa, discutant avec plaisir avec nous et toujours attentif à notre "sécurité". Toujours disponible pour répondre à nos questions ! Le chauffeur et cuisinier était assez discret, très sympa aussi et toujours souriant.
 
Les chevaux : étalons barbes-arabes. Attribution du cheval en fonction des attentes et du niveau. Super cheval, difficile à quitter à la fin de la semaine.
 
Suggestions : peut-être prévenir que le dernier jour de cheval n’est en fait qu’une demi-journée car frustrant quand on l’apprend à la fin ! Mais temps libre du samedi après-midi appréciable pour profiter du hammam et des boutiques de Zagora (nous avons fait la rando dans l’autre sens par rapport au programme).

NOTE : 20/20