Le Désert du Sud Marocain : Christine 50 ans & Lauriane 20 ans, 63 Les Martres de Veyre - Décembre 2013
Impression d’ensemble : excellente. Semaine très dépaysante et psychologiquement reposante.
Les paysages : sublimes perspectives du désert avec une grande variété de paysages : charme des palmeraies et des ksours, immensité des regs, beauté des ergs, défilés impressionnants entre les djebels… et d’enchanteurs levers et couchers de soleil sur les dunes, sans oublier les superbes ciels étoilés. Une invitation à plus de sérénité et un havre de calme, tranchant avec l’agitation habituelle de la vie moderne.
L’intérêt culturel et historique : plus réduit mais quelques rencontres de nomades, visite intéressante d’un musée et d’un ksar, traversées de villages et palmeraies… et nombreux échanges avec les guides Berbères.
L’intendance : parfaite… et tout particulièrement les délicieux repas préparés par Mohamed (salades composées copieuses à midi, soupes et tajines variés le soir) et le tea time bien apprécié après une journée à cheval, permettant d’admirer tranquillement le coucher de soleil…
Les guides : sympathiques et compétents, toujours prêts à donner un coup de main.
Les chevaux : très agréables et fiables, en grande forme tout en étant étonnamment paisibles pour des entiers, passant sans appréhension partout, sans réaction vive lorsque nous rencontrons des animaux (chèvres, dromadaires, ânes) ou engins motorisés.
Suggestion : galops très agréables les deux derniers jours. Par contre les deux premiers jours ont manqué d’allures vives.
NOTE : 18/20