Les Cascades de Krushuna : Jean-Luc 47 ans, 75 Paris - Août 2013

Impression d’ensemble : pas la moindre fausse note n’est venue ternir ce séjour quasi idyllique. Un groupe sympathique, une météo radieuse, une logistique rodée et efficace, un encadrement aimable et attentionné, des chevaux gentils et pleins d’allant. Excepté le tarif tout de même conséquent en regard de la destination, cette randonnée est une réussite et est à conseiller aux amateurs de dépaysement…
 
Les paysages : si ce n’est quelques particularités étonnantes (grottes, cascades) et quelques jolis sites, les paysages ne sont pas "grandioses" et se révèlent assez proches de ceux que l’on peut rencontrer en France (Jura, Massif Central).
 
L’intérêt culturel et historique : les visites pédestres guidées par Roumi sont très agréablement agrémentées de commentaires sur la culture et l’histoire particulièrement riches et méconnues de ce pays.
 
L’intendance : hormis l’horaire très matinal du vol aller (départ 7h de Roissy), tous les autres aspects de l’intendance ont été satisfaits dans de très bonnes conditions. Avec une mention spéciale à l’hôtel de mi-séjour dans lequel nous avons passé deux nuits, une ancienne école transformée en hôtel de luxe avec beaucoup de réussite.
 
Les guides : que ce soit Alex, sa femme Roumi, ou leurs enfants Maria et Vosko, tous ont été parfaits et aux petits soins avec nous.
 
Les chevaux : des chevaux bien dans leur tête, sûrs et volontaires. Pas le moindre "pétage de plomb" à souligner… Tout au plus ai-je regretté que seul le dernier galop de la semaine ait réellement été rapide…
 
Suggestions : quitte à modifier les horaires de monte, peut-être aménager du temps en fin de journée pour pouvoir, à pied, découvrir les villages dans lesquels nous sommes hébergés.

NOTE : 16/20