Les Galops de Mogador : Alexandra 48 ans, 78 Bougival - Août 2013
Une expérience unique au cours de laquelle le temps s'est arrêté.
J'ai aimé la variété des paysages "western" en surplomb de la mer, croiser des dromadaires surgis de nulle part et traverser les villages Berbères.
J'ai aimé me faire surprendre au détour de virages par des muletiers ou des chameliers, partager un moment assise à côté d'un berger Berbère à tenter de nous comprendre, puis les siestes à l'ombre des arganiers et les galops sur la plage.
J'ai aimé les balades les pieds dans l'eau. Le doux spectacle de deux ânes broutant tranquillement devant la tente un matin au réveil m'a ravie, le regroupement de plusieurs espèces d'animaux cohabitant tranquillement autour du bivouac m'a étonnée.
J'ai aimé passer les nuits sous le ciel étoilé dans la tente, partagée avec les autres cavalières, et qu'on gardait ouverte pour mieux profiter de la douceur de l'air et m'endormir bercée par le ressac au loin.
J'ai aimé le thé à la menthe fumant qui nous attendait à notre retour de chevauchées accompagné de biscuits marocains, d'olives, de dattes ou d'amandes salées. J'ai craqué pour les salades exquises de toute fraîcheur et les tagines.
J'ai aimé l'affectueux Kinz, sa patience, son endurance, et le courageux et joyeux jeune chien qui nous a accompagnés tout le temps de la rando. Tous sont incroyablement bien éduqués et rôdés aux randos.
La discrétion et la disponibilité de toute l'équipe de l'intendance admirablement gérée par Mohamed est franchement à souligner.
Les guides sont compétents.
Momo est très accommodant et, grâce à lui, j'ai appris plein de choses intéressantes sur son pays, et les chevaux.
NOTE : 19/20