Rocking Z Ranch : Jean-Michel 56 ans, 82 Feneyrols - Juin 2013

Impression d’ensemble : excellente. Cela peut paraître exagéré, mais franchement tout est bien : confort de l’hébergement, nourriture, accueil familial simple et cordial, environnement. Tout.
 
Les paysages : la première balade s’est faite sous la pluie. Malgré cela, quand on arrive pour la première fois sur les crêtes, c’est absolument magique : une impression de liberté liée à l’immensité et à la beauté du paysage vous saisit. Un paradis pour les grands galops.
 
L’intérêt culturel et historique : on est totalement intégré dans la vie du ranch et de la famille Wirth. Les échanges vont bon train au cours des repas et, quand Anna et Maria se mettent à chanter le soir à la veillée, on est aux anges.
 
L’intendance : évidemment, le vol est long mais je n’ai rencontré pour ma part aucune difficulté particulière. Les autorités se sont montrées très aimables et, avec un bon bouquin, on prend son mal en patience. Sur place, rien à redire : confort impeccable.
 
Les guides : adorables et légendaires : il n’y a qu’à voir Zack dans sa vielle Ford des année 70, Ben à qui il ne manque que le brin d’herbe pour paraître tout droit sorti d’une BD de Lucky Luke, Maria et son sourire éblouissant, Anna et son feeling incroyable avec les chevaux (méthode Parelli oblige) et Patricia qui veille à tout. Sans oublier les stagiaires de passage, petites mains qui s’activent fort pour rendre le séjour agréable.
 
Les chevaux : pour moi, un grand intérêt du séjour se place au niveau de la relation que l’on apprend à construire avec un cheval. On apprend beaucoup sur soi dans ce cheminement. Tornado était vraiment super.
 
Suggestions : super destination à conseiller absolument. Début juin y est un mois de transition (un peu de pluie, parfois froid mais aussi 28° en fin de séjour). Avantage les paysages sont verts et ça, ça vaut le coup.

NOTE : 19/20