Alter Alentejo : Muriel 52 ans, 57 Longueville-lès-Metz - Mai 2013
Impression d’ensemble : comme je l’ai déjà écrit à Miguel, le parfait n’existe pas mais je l’ai touché du bout des doigts… Deuxième randonnée au Portugal, j’y retournerai faire la troisième les yeux fermés…
Les paysages : au delà de mes attentes, un feu d’artifice de beauté et de couleurs.
L’intérêt culturel et historique : pas meilleur guide que quelqu’un de natif, aimant et connaissant sa région…
L’intendance : le seul petit problème rencontré ne dépend pas de l’organisation mais vol supprimé à Porto, deux heures d’attente pour nous et Miguel qui nous attendait à Lisbonne... Mais son sourire et son français chaleureux nous ont fait tout oublier… Transferts : RAS. Hébergements : bonne table, excellente cuisinière (qui se coupe en quatre), chambres spacieuses et propres.
Les guides : Miguel et Wenda forment un binôme de qualité, passionné et fort en relationnel. Miguel toujours un œil sur vous et votre monture. Wenda veille à votre assiette qui ne sera jamais longtemps vide ainsi que votre verre Hiiiiiiii
Les chevaux : Miguel possède des chevaux de grande qualité, en pleine forme, dressés et obéissants. J’ai retrouvé Nikita, jument montée il y a trois ans, encore en meilleure forme cette année ELLE ou MOI (les deux je pense).
Suggestion : CONTINUEZ DANS CET ETAT D’ESPRIT !
NOTE : 19/20