Le Parc Naturel des Madonie : Joëlle 53 ans & Anaïs 26 ans, 68 Blotzheim - Mai 2007

Impression d'ensemble : très bien, tout est réuni pour un excellent trekking, l'accueil de Salvatore le guide, les paysages, l'histoire, les chevaux, la logistique...
 
Les paysages : splendides, la végétation est à la fois dense et très verte, les paysages sont très variés (forêts de pins, châtaigniers, oliviers, genêts…) Du haut des montagnes, les vues sur l'Etna et sur la mer étaient carrément époustouflantes.
 
L'intérêt culturel et historique : nous avons visité de nombreuses églises de styles divers, le château de Castelbuono et surtout plusieurs petits villages typiques de Sicile. Les différentes colonisations de l'île ont laissé un patrimoine historique riche et varié.
 
Les chevaux : fiables, énergiques, le pied sûr et gentils.
 
Le guide : attentif et très à l'écoute, prompt à satisfaire nos moindres souhaits, tout à fait charmant. Il nous a vraiment transmis l'amour de son île, il nous a présenté sa famille, ses amis, restaurateurs, pâtissiers ou fermiers, qui nous ont chacun fait goûter leurs spécialités, un vrai régal !

L'intendance : petits problèmes à l'aéroport de Naples à l'aller, sinon aucun souci. Hébergement correct et restauration excellente.
 
Suggestion : nous renouvellerions volontiers cette expérience dans un autre pays.

NOTE : 18/20