Autour d'Essaouira : Carole 20 ans, 75 Paris - Aout 2006

Impression d’ensemble : excellent souvenir du voyage, du début à la fin.
 
Les paysages : magnifiques et variés, le top ayant été les bivouacs avec vue sur la mer.
 
L’intérêt culturel et historique : c’est le seul regret que j’ai. J’aurais apprécié quelques visites culturelles (en plus de la coopérative d’huile d’arganier) et peut-être aussi quelques nuits de plus chez l’habitant (il y en a eu une quand même) pour pénétrer encore mieux cette culture. Mais le voyage était définitivement trop court…
 
Les chevaux : quel bonheur de monter des chevaux aussi bien dressés et qui ont quand même du caractère. Nos Selles Français hongres me paraissent un peu fades maintenant ! On a très rapidement pris confiance en nos chevaux respectifs, fiables et infatigables.
 
Les guides : je suis partie juste avant de tomber amoureuse de notre guide Hassan, ce qui n’est pas plus mal finalement, pour des raisons pratiques évidentes… Bon je rigole. Cela étant, c’était vraiment agréable d’avoir quelqu’un qui nous présente son pays de cette façon, dans les moindres détails de la vie quotidienne, des coutumes, des traditions, et de pouvoir poser toutes les questions qui nous passent par la tête pendant toutes ces heures à cheval. Quant à René, il a été l’homme de la situation, excellent cuistot, pleins de petites intentions quant à notre confort. Et surtout il nous a exposé un point de vue européen du pays, ce qui rendait nos conversations d’autant plus intéressantes.
 
Suggestions : j’ai trouvé que le séjour méritait d’être présenté de façon un peu plus élogieuse. Peut-être aviez-vous préféré laisser opérer le charme du voyage, mais je pense que vous pourriez en rajouter un peu sur certains points (paysages, organisations des bivouacs, chevaux…) Si vous avez besoin d’une conseillère en market…

NOTE : 17/20