Alter Alentejo : Pamela 43 ans, 92 Boulogne-Billancourt - Mai 2013

Impression d’ensemble : magnifique randonnée dans les fleurs, au soleil, avec des chevaux parfaits.
 
Les paysages : magnifiques et surprenants, des étendues à perte de vue de fleurs, des champs, des paysages naturels sans villes/voitures/foules… Des cigognes, des vaches et des taureaux, des moutons, la campagne dans toute sa splendeur.
 
L’intérêt culturel et historique : peu, mais pas l’objectif ni l’attente. Cependant, nous voyageons dans la culture portugaise grâce à notre guide et son accent chantant, et grâce à la gastronomie, avec des plats différents tous les jours.
 
L’intendance : vols bien (directs) à rassembler peut-être davantage pour l’ensemble du groupe niveau horaires. Transferts bien en minibus. Hébergements charmants, dans des villas/fermes d’habitant, avec tout leur cachet, ce qu’on aime !
 
Les guides : Miguel parfait. Sérieux dans son travail, assurant la sécurité de chaque cavalier, et aussi drôle et souriant, attentif à chacun. Toujours prêt à répondre à nos questions sur son pays, sur la passion des chevaux. Un plus précieux : il nous a proposé de galoper dans une mer de fleurs tout en nous prenant en photo. Un souvenir inoubliable.
 
Les chevaux : merveilleux. Calmes, sécurisants, endurants, gentils, confortables, fiables, rapides. Merveilleux. Les meilleurs que j’aie jamais montés.

NOTE : 18/20