Cap sur Bonifacio : Lucile 20 ans, 34 Combaillaux - Avril 2013
Impression d’ensemble : magnifique voyage, très belle randonnée, on peut déconnecter en n’étant qu'à une heure de la France. Il y a une bonne ambiance, on rigole, on chante, on apprécie les paysages et les diverses vues. Vraiment très agréable, on rentre chez soi la tête remplie de souvenirs.
Les paysages : magnifiques ! On est partagé entre la montagne et la mer bleu turquoise. Heureusement que la météo était agréable, il n'a fait ni trop chaud ni trop froid, ce qui est supportable pour les chevaux mais aussi pour nous. Le maquis corse est très agréable à découvrir voire à redécouvrir.
L’intérêt culturel et historique : intéressant puisqu'on a pu visiter quelques sites culturels et historiques avec des anecdotes sympas.
L’intendance : très confortable au niveau de l'hébergement puisqu'on dormait dans des gîtes, donc matelas et douches chaudes étaient au rendez-vous. Les repas étaient très bons, Elisabeth nous avait préparé des plats excellents avec le sourire et une gentillesse très appréciables.
Les guides : Karine nous met tout de suite à l'aise en nous racontant des anecdotes et des petites histoires sur la Corse, sur son centre équestre et autres. C'est une très bonne guide, elle nous a emmenés dans des endroits très beaux et variés, même si l'on revenait au même endroit le soir.
Les chevaux : Karine aime beaucoup ses chevaux et sa mule, Loana. Tous ont une bonne expérience et réussissent à nous mettre en confiance. La jument que je montais avait un très bon pied et une bonne assurance. J'aurais bien aimé la garder pour moi… ;-)
Suggestions : Karine nous a prévenus le premier soir qu'à cause de la météo, un chemin que nous devions prendre avait été érodé et donc qu'elle allait modifier légèrement le parcours. Elle nous a dit qu'elle avait prévenu les sociétés avec qui on était en contact mais nous n'avons jamais rien reçu. Peut-être, pour les prochaines fois, il faudrait prévenir les participants afin qu'ils ne soient pas déçus.
NOTE : 19/20