Les Collines de Serbie : Sylvie 63 ans, 76 Mont-Saint-Aignan - Août 2012
Impression d’ensemble : excellente. Accueil très chaleureux partout où nous sommes passés. Tout était vraiment très bien pour moi et je suis prête à repartir !
Les paysages : superbes ! Des collines de forêts à perte de vue avec des couchers de soleil de feu. Ne pas éviter la marche sur les roches de Bora qui offre un panorama sur la campagne et les vastes champs ouverts aux galopades.
L’intérêt culturel et historique : un regard sur la vie quotidienne des familles serbes lors de l’accueil en gîte familial le soir et la nuit, des pauses improvisées chez l’habitant en parcours de randonnée pour partager le café, la "vodavoda" et les gâteaux faits maison, une véritable culture de l’hospitalité et de l’accueil de l’étranger qui passe. Compte tenu de l’histoire de ce pays, sans cesse entre destruction et reconstruction, rares sont les monuments qui subsistent, mais les mots sont là pour nous dire les blessures et l’intérêt que la population porte à son pays.
L’intendance : correspondance à Francfort un peu juste… heureusement le vol vers Paris avait du retard. Repas très copieux et variés, des laitages en abondance.
Les guides : une vraie rencontre… Simona et Nesa sont à l’affût des souhaits de chacun pour la réussite du séjour.
Les chevaux : à chacun son caractère, avec le pied sûr et connaissant la route. Selles confortables.
NOTE : 18/20