Les Cascades de Krushuna : Hélène 32 ans, 75 Paris - Mai 2012
Impression d’ensemble : très belle randonnée, dépaysante et galopante (jamais autant galopé de ma vie de cavalière !). Une équipe d’accueil vraiment agréable.
Les paysages : une semaine passée à galoper à travers les paysages verdoyants et la campagne sauvage (champs, collines, plateaux, forêts) de la Bulgarie sans jamais être arrêtés par des clôtures ou fils de fers barbelés. Les barrières sont seulement naturelles : rivières, fossés ou forêts (d’ailleurs aussi traversés à cheval). Une sensation de liberté assez incroyable tout en restant en Europe.
L’intérêt culturel et historique : une culture et une histoire riches partagées (en anglais) par Roumi à travers les visites de monastère, château, village typique.
L’intendance : voyage et transferts bien gérés. Une gastronomie simple et copieuse. Le midi : pique-niques dans la nature bien gérés par le bras droit de notre guide Maria, Tsvety, également une jeune femme adorable et aux petits soins pour les cavaliers. L’hébergement globalement très bien en dehors de l’hôtel situé près des cascades de Krushuna, assez décevant par rapport aux autres.
Les guides : bravo à notre jeune guide Maria : impressionnante de professionnalisme et de gentillesse qui a géré notre randonnée de main de maître. Toute l’équipe d’accueil parle très bien anglais.
Les chevaux : des chevaux très gentils, courageux, bien dressés formant un groupe homogène. Un vrai plaisir ! Tout type de cavalier peut y trouver son compte.
NOTE : 18/20