Impression d'ensemble : je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau des paysages, qui sont assez proches de la Haute-Savoie... Mais sans les gens ! Tout était très bien.
Les paysages : très bien.
L'intérêt culturel et historique : Isabella (guide de Puerto Montt) nous a fait un topo très intéressant. Grand intérêt de Santiago et Buenos Aires !…
Les chevaux : des vraies mobylettes ! Le 2° jour, on ose faire "Ya" et galoper de côté (Note CDM : Carole est professionnelle de tourisme équestre...) Sellerie très confortable car malgré tout, les chevaux ne le sont pas.
Les guides : Cathy et les baquianos : parfaits. Bernardo (Santiago) bien, quoique le restaurant du soir soit peu original. Isabella (Puerto Montt) : très bien.
L'intendance : petite déception due au retard à Bariloche, qui nous a empêchés de regarder la finale du Championnat de polo à Buenos Aires. Transferts OK, repas et hébergements aussi. Le confort de l'hébergement est très appréciable, mieux que ce que j'ai pu faire au Maroc par exemple.
Suggestion : à la réflexion, j'aurais aimé profiter un peu de l'océan car, en définitive, je ne l'ai même pas touché (quelle nulle, 15 000 km et pas toucher le Pacifique !) Tu devrais insister sur la nécessité de ne pas trop se charger en bagages ou de prévoir deux sacs et de laisser des vêtements aux Chiliens. A refaire, avec six jours supplémentaires en Argentine ! (Note Cavaliers du Monde : projet à l'étude).