Impression d'ensemble : randonnée correspondant à ce que je m'étais fait comme idée mais frustrante car trop courte par rapport à cette symbiose totale chevaux / paysages / nature, entraînant un dépaysement total. Organisation presque parfaite s'il y avait eu des étapes plus longues à cheval certains jours.
Les paysages : grandioses bien que beaucoup de ressemblance avec d'autres paysages montagnards de France ou d'autres pays mais le fait d'être loin de toute civilisation, éloignés de tout, fait l'originalité de ce voyage mémorable et à ne pas manquer.
L'intérêt culturel et historique : grâce à Cathy, nous avons reçu beaucoup de renseignements sur les différents endroits où nous passions… C'était bien mieux que le Guide du Routard ! Je suis toujours étonnée qu'au XXI° siècle, il puisse y avoir des gens qui vivent loin de tout, belle leçon de vie et de sérénité, bravo à la maman de Cathy !
Les chevaux : je ne connaissais pas cette race de chevaux, très sympas et bien dans leur tête, quand je vois la différence avec le psychisme fragile des chevaux de club ! Après cette randonnée, je vois différemment les chevaux et notamment ceux des clubs, qui sont comme des animaux en zoo ! J'aimerais tellement leur redonner leur liberté mais c'est un peu difficile dans le Var ! J'ai été admirative comme leurs pieds étaient agiles sur les rochers !
Les guides : super, surtout Cathy qui a toutes les qualités de guide : professionnelle, discrète, attentive, attentionnée etc… bref, toute la qualité de la rando repose sur elle. Les gauchos ont été super aussi, beaucoup d'humour et impressionnants sur leurs chevaux… no comment ! Le guide à notre arrivée sur Santiago trop speed mais trop sympa et passionné. Au dîner, éviter la pizzeria !
L'intendance : rien à redire, l'étape chez la mère de Cathy à ne pas manquer. Petit problème de vol durant notre séjour mais Cathy ne nous a jamais laissés tomber et a résolu le problème et merci à vous d'avoir tout pris en charge depuis Paris.
Suggestion : nouvelle destination, l'Australie ?