Impression d'ensemble : randonnée bien organisée, permettant une découverte de la Cappadoce en partie hors des sentiers battus.
Les paysages : superbes. L'escalade des monts environnants les vallées permet de bénéficier de vues magnifiques et variées.
L'intérêt culturel et historique : pas mal. Mais barrage de la langue, les cavaliers étant francophones et anglophones, le guide parlait alternativement dans ces deux langues. De plus, le groupe n'était pas forcément au complet pour toutes les explications et anecdotes. De plus, s'il y en avait eu plus, ça ne nous aurait pas déplu.
L'intendance : très bien. Nous avons apprécié l'effort de variété pour les repas de midi et la simplicité efficace du camp.
Les guides : bien.
Les chevaux : énergiques et bien éduqués, pied sûr, nous étions en parfaite sécurité et à même d'apprécier la balade. La jument de Denis n'était pas au top (manque de condition) en début de rando, elle s'est bonifiée au fil des jours surtout après avoir été ferrée suite aux remarques de Denis quant à sa sensibilité excessive.
Suggestions : nous aurions préféré une rando purement itinérante, dans cette nature magnifique, avec peut-être une soirée chez l'habitant (c'est-à-dire pas dans un hôtel à touristes). Cette coupure a rompu le rythme de la rando.