Les Cheminées de Fées* : Bénédicte 30 ans, 50 Avranches - Septembre 2011

Impression d'ensemble : génial !
 
Les paysages : époustouflants, chaque jour différents, un régal, pour les yeux comme pour les curieux d'Histoire, et d'histoires…
 
L'intérêt culturel et historique : histoire très riche, avec une succession de civilisations peu connues, mais néanmoins bâtisseuses de monuments extraordinaires ! Histoire et culture magnifiquement servies par notre guide Nicolas, un passionné de cette région, qui nous donne l'envie d'en savoir toujours plus !
 
L'intendance : en dehors d'une petite frayeur à l'arrivée à Kayseri (il semblerait qu'une autre cavalière et moi n'étions pas attendues par la navette…) aucun problème ! Les gîtes sont extras, les nuits en bivouac un plaisir, les repas sans cesse différents et préparés avec des produits frais, pris avec toute l'équipe, très convivial. Une organisation hors pair !!!
 
Le guide : Nicolas, un amoureux de ce coin de la Turquie, qui sait nous transmettre sa passion, ainsi que son savoir ! L'écouter était toujours un vrai régal ! Grâce à lui, nous avons pu découvrir des endroits de la Cappadoce cachés aux autres touristes, car en dehors des sentiers battus, et toujours assortis d'une anecdote locale !
 
Les chevaux : des petites juments croisées arabes, endurantes, gentilles, avec ce qu'il faut pour se faire plaisir sans se faire peur ! Le matériel est lui aussi d'excellente qualité, pour les chevaux comme pour les cavaliers.
 
Suggestion : ne rien changer à la version bivouac surtout !!!

NOTE : 20/20