Impression d'ensemble : séjour très sympathique. Les chevaux sont fantastiques, les paysages grandioses et la famille Wirth est vraiment passionnée par ce qu'elle fait : hospitalité, hommes et femmes de cheval hors pair.
Les paysages : vivent les grands espaces et la nature sauvage !
L'intérêt culturel et historique : Zack est intarissable sur les origines de sa famille et sur l'histoire du Montana. Même si ce n'est pas le but premier du voyage, c'est un plus sympathique.
L'intendance : deux escales, cela rend le voyage un peu long (surtout à l'aller avec 4 heures d'attente à Amsterdam). Mais rend certainement le prix du vol plus attractif… Première nuit à l'hôtel Townhouse Inn : fonctionnel, sans plus. Transferts : RAS très bien. Hébergement : confortable. Ai changé de chambre en cours de séjour et ai eu une room mate les trois dernières nuits, qui se levait au milieu de la nuit, me réveillant à chaque fois à 3h du matin… mais cela fait partie des alea de la cohabitation. Repas très copieux. Il est dur de résister aux pancakes et œufs au bacon de Patty…
Les guides : fantastiques. Maria et Anna sont vraiment de belles personnes. Les jeunes wranglers sont tous (ou plutôt toutes) très sympathiques.
Les chevaux : formidables. La méthode Parelli fait des merveilles, y compris sur les mustangs les plus sauvages à la base. Les chevaux au paddock viennent naturellement à l'homme, se laissent mettre le licol et acceptent le pansage spontanément. Les grands espaces permettent quelques galops mémorables.