Le Parc Naturel des Madonie : Jacqueline 55 ans, Cornaux, Suisse - Mars 2007

Impression d'ensemble : très bonne.
 
Les paysages : beaux paysages sauvages, différents selon les régions, montagnes et plaines.
 
L'intérêt culturel et historique : très intéressant, avec beaucoup de châteaux, églises et anciennes bâtisses. Les villages anciens sont magnifiques. Chaque soir, nous visitions les villages des alentours avec une voiture prêtée par l'hôtelier et les explications de Salvatore.
 
Les chevaux : j'ai monté trois chevaux, du plus calme au plus sensible, très bien dans leurs têtes et connaissant parfaitement leur travail. Chevaux sympathiques et attachants.
 
Les guides : Salvatore m'a très bien reçue et j'ai pu lui poser toutes les questions possibles et imaginables sur le pays, les coutumes, les chevaux, la végétation. Nous nous sommes bien entendus. Son fils Vincenzo a été aussi très sympa avec moi.
 
L'intendance : Alitalia a de bons avions, mais ils ne sont pas trop fiables pour les bons vols à la bonne heure. Peut-être se renseigner juste avant si rien n'a changé car mon vol avait été annulé 10 jours avant. J'ai pu embarquer dans un autre vol plus tôt au pas de course. Le billet électronique, c'est très bien. J'avais une maison pour moi toute seule avec cuisine et salon. Ma chambre était un peu froide mais j'ai peut-être mal géré le chauffage. La nourriture, sans problème et plus qu'il n'en faut, j'ai toujours pu choisir ce que je voulais manger. Sympa.
 
Suggestions : je voulais une vraie randonnée dans une nature sauvage, c'était parfait, mon âme de baroudeuse à cheval a été comblée, avec tout le piment que font les imprévus et un peu de suspense qui ne gâche rien. Maintenant, je peux ranger mon manteau de pluie, il ne pleut plus !!!

NOTE : 18/20