Les Villages du Caucase : Catherine 53 ans, 93 Aubervilliers - Août 2010

Impression d'ensemble : excellente randonnée, de très beaux paysages, une équipe très compétente, courageuse pour mener les cavaliers, les chevaux de bât, assurer l'intendance et, de plus, apporter une extraordinaire ambiance. Un merveilleux souvenir que je ne suis pas prête d'oublier.
 
Les paysages : sur le toit du monde ! Si on n'y est pas exactement, on en a fortement l'impression lorsque l'on atteint les hauts sommets au-dessus des nuages. Les paysages et les chevaux en quasi-liberté et les troupeaux de moutons que l'on rencontre rendent les paysages encore plus fantastiques. De jolis villages typiquement Touches s'accrochent à la montagne ou se nichent au fond des vallées.
 
L'intérêt culturel et historique : Audrey et Guia vivent au sein de ce pays Touche et savent très bien transmettre l'histoire de cette région, de la Géorgie et de la vie des Touches, rythmée par les saisons, village d'été et d'hiver. Grâce aussi à eux, nous avons pu partager quelques moments très agréables et inoubliables de la vie des Touches.
 
L'intendance : excellente.
 
Les guides : très attentionnés, sachant transmettre leur entrain, leur énergie et d'une forme physique époustouflante, grimpant dans ces montagnes de façon tellement agile qu'ils ne peuvent qu'attirer notre admiration.
 
Les chevaux : en super forme, calmes et ayant du répondant, que l'on peut laisser en liberté sans problème. Certains trottent amble donc sont confortables, de plus on les guide à la voix mais attention à l'accent, ça ne marche pas toujours !

Palmarès de Catherine : Géorgie (20/20), Maroc 2010, Turquie 2009 (18/20), Maroc 2009, Bulgarie 2008 (18/20), Maroc 2007.

NOTE : 20/20