Les Baronnies en PĂ©rigord Vert : Pierre 31 ans, 34 Cessenon-sur-Orb - Juillet 2010

Impression d'ensemble : une excellente randonnée, sportive, culturelle et gastronomique.
 
Les paysages : riches et variés, on traverse de vastes forêts, on longe de jolis étangs, une grande partie de la randonnée se fait à l'ombre des arbres, ce qui est appréciable au mois de juillet.
 
L'intérêt culturel et historique : il n'y a pas de visite de lieux culturels proprement dits, c'est un choix, que je comprends, on est libre de revenir dans le Périgord par la suite. Les guides connaissent bien leur région et nous donnent les explications nécessaires.
 
L'intendance : lieu facile à trouver en voiture. Pour les hébergements, dans la plupart des cas, c'était parfait, des gîtes propres, des hôtes accueillants. L'hébergement en mobil-home n'était pas gênant en soit, mais ce type de camping trop touristique n'était pas judicieux.
 
Les guides : Georges et Laurent sont des guides fantastiques, accueillants et simples dans leurs manières. Ils sont compétents dans leurs domaines, ils donnent de bons conseils pour bien monter à cheval en randonnée, Laurent est un chef-cuisinier qui mériterait son étoile !
 
Les chevaux : excellente cavalerie, les huit chevaux étaient parfaits ! Aucun désagrément pendant toute la randonnée.
 
Suggestions : il faut prévenir les futurs cavaliers du niveau réel des randonnées, il faut tenir compte du niveau en équitation ET de la forme physique de chaque participant. Le classement en trois catégories ne suffit pas d'après moi (expert, intermédiaire…), essayez de classer autrement vos randonnées, je n'ai pas encore vraiment d'idée mais je vais y réfléchir !

NOTE : 18/20