La Route des Rajahs : Roxane 33 ans, 33 Vendays-Montalivet - Octobre 2009

Impression d'ensemble : voyage inoubliable. L'Inde est un pays très riche en monuments et les gens sont incroyablement gentils. Ils vous donnent une énorme leçon de vie. Les hôtels sont top (même si certains manquent d'eau chaude), les guides étaient de bonne qualité et le staff équestre est tout simplement génial. Les points faibles de cette rando : je pense qu'il devrait y avoir un changement de cheval au milieu du parcours équestre, car les étapes journalières sont longues et les chevaux ont fini fatigués. Il faudrait faire deux jours à Pushkar surtout pendant la période de la foire.
 
Les paysages : pas très diversifiés.
 
L'intérêt culturel et historique : je pense que c'est l'atout principal de ce voyage .Des monuments plus beaux les uns que les autres et une histoire aussi riche qu'intéressante.
 
L'intendance : pour le vol, faire bien attention au surbooking. Etre à l'aéroport bien 2 ou 3 heures avant. Pour le reste les gens en Inde sont tellement gentils et à vos petits soins, qu'il serait mal venu de dire que l'intendance n'allait pas. Parfait est le mot qui convient.
 
Les guides : c'est mitigé. Le plus mauvais était le guide que nous avons eu le plus longtemps. Mauvais français mais mauvais anglais aussi. Pour les autres, rien à redire.
 
Les chevaux : bons chevaux. Mais je crois qu'on leur en demande un peu trop. Ça serait la partie la plus mauvaise. Il faut changer les chevaux en milieu de parcours.
 
Suggestions : changer le directeur de Cavaliers du Monde… En trouver un qui supporte une vraie équipe de foot, et qui chante de vraies chansons !!! ANGINE HOOOOOOOOOOOOOOOOO ANGINE…

NOTE : 19/20