Impression d'ensemble : de vraies vacances : soleil, nature, bon esprit, pique-niques et siestes dans de beaux endroits (jolies vues en montagne, petites plages sur le littoral), rythme assez calme.
Les paysages : 2 jours de montagne, puis 4 jours de littoral (3 jours roches, 1 jour falaises). Beaux paysages, relativement variés. Début juin on ne croise que peu de gens. L'arrivée sur Bonifacio est d'une rare beauté !
L'intérêt culturel et historique : limité. Possibilité de discuter avec de nombreux Corses (amis de Karine souvent également cavaliers, teneurs des gîtes). 1 à 2h pour visiter Bonifacio le dernier jour.
L'intendance : les gîtes sont propres. 2 nuits étaient prévues en bivouac, mais l'une a été annulée pour cause de pluie. En bivouac, l'intendance est longue (dîner tardif le soir, départ tardif le matin). Les repas sont bons, nombreuses occasions de goûter les spécialités. L'intendance est globalement très bien gérée (aucun souci rencontré).
Les guides : Karine est superbe, pleine d'entrain et d'humour. Elle aime montrer les joyaux de la Corse à ses randonneurs. Comme elle ne fait que peu de randonnées par an, elle ne montre aucune lassitude.
Les chevaux : chevaux très équilibrés, bien dressés et d'un pied sûr. J'avais une entière confiance en mon cheval.
Suggestions : la liste des choses à emporter ne correspondait apparemment pas à celle communiquée par Karine. Il est préférable de prévoir des vêtements de pluie (comme à chaque randonnée, la météo n'est pas une science exacte !)