Impression d'ensemble : c'est une randonnée extraordinaire, magnifique, sensationnelle, il n'y a pas de mot assez fort pour la décrire. Les journées sont tellement remplies que j'ai l'impression d'avoir fait plusieurs journées en une. C'est comme l'impression de visiter un autre monde.
Les paysages : magnifiques, les couleurs sont exceptionnelles, chaque jour a son nouveau paysage différent du précédent mais toujours plus beau. C'est grandiose, montagnes à perte de vue, superbes forêts, lacs et rivières translucides.
L'intérêt culturel et historique : juste ce qu'il faut.
L'intendance : très bien. Trop de nourriture qui est vraiment excellente. Viande de mouton extra.
Les guides : merci à Patricio pour sa visite de Santiago, formidable. Paul nous a fait partager sa passion des chevaux. Les gauchos ont été super sympas et ont toujours été très vigilants lors du passage des rivières et lors des montées et descentes raides sur sol glissant.
Les chevaux : impressionnants de gentillesse et d'agilité. Ce sont des amours de chevaux. J'aurais bien ramené avec moi Bellaco. Ces chevaux sont de vraies chèvres en montagne. Ils sont aussi très bien soignés.
Suggestions : prévenir qu'il faut suffisamment d'argent de poche pour donner un pourboire aux habitants de gites qui nous reçoivent. Prévenir que nous pouvons prévoir 2 bagages : 1 pour toute la rando, 1 autre sac qui nous rejoindra sur l'ile de Françoise.