Impression d'ensemble : je ne sais pas si je vais m'en remettre… c'était géniaaaal ! Une autre culture, un sentiment de liberté, un mode de vie si différent du nôtre… sans oublier la bonne entente du groupe ;-) en bref une véritable chevauchée fantastique !
Les paysages : grandioses, la nature prend le dessus. Et au milieu coule une rivière… Ligne d'horizon à perte de vue, les troupeaux en liberté…
L'intérêt culturel et historique : grand intérêt culturel, j'ai découvert le peuple kazakh, leurs coutumes, leur mode de vie. Aujourd'hui je me pose encore plus de question sur notre modèle occidental, et si la richesse était ailleurs que dans le porte-monnaie ? Petit bémol sur les musées d'Oulan Bator (peu de moyens à mon avis, mais aussi mal expliqués).
Les chevaux : de beaux chevaux, petits mais pas maigrichons, courageux, fiables, robustes. Un régal !
Les guides : une team de rêve, des guides rassurants et fiables, toujours prévenants… de très belles rencontres. Et une spéciale dédicace à Mister Lesourd, qui m'a bien fait marrer !
L'intendance : pour les vols RAS, transferts idem, hébergements à la roots (méfiez-vous des écarts de température la nuit). Niveau culinaire, vous DEVEZ aimer le mouton ! Parce que c'est à tous les étages… un brin plus varié n'aurait pas fait de mal à nos pauvres petits estomacs français. Ah oui ! un conseil, n'abusez pas de la vodka mongole, c'est pas marrant les lendemains de cuite en altitude…