Les Baronnies en Périgord Vert : Pascal 68 ans, 77 Fontainebleau - Juillet 2025

Impression d’ensemble : pour moi, pour une première expérience, c’était parfait, pas trop compliqué, avec quelques passages plus difficiles, et toutes les allures bien réparties chaque jour.
 
Les paysages : variés, vallonnés, avec de nombreux lacs, manoirs, églises et châteaux. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié les sous-bois sur les chemins moyenâgeux, avec de petits murets recouverts de mousse.
 
L’intendance : les pique-niques étaient de vrais moments de convivialité et les repas étaient très bons. Ces moments étaient soit en sous-bois, soit sur les panoramas à côté des chevaux. Les hébergements étaient aussi très bien, confortables et les propriétaires d’une bienveillance exceptionnelle. Leur complicité avec les organisateurs (Georges le père et Stéphane le fils) y était pour beaucoup.
 
Suggestions diverses : je propose 16/20 car nous n’avons pas visité un site en raison de la vente d’un château suite au décès du propriétaire, château racheté par le département pour en faire un musée. Et par ailleurs, nous devions dormir dans un manoir mais le propriétaire a fait un burn-out peu de temps avant notre venue donc il a annulé les réservations. Objectivement, ces points ne sont pas de la responsabilité de l’organisateur qui a trouvé d’autres solutions un peu moins parfaites mais c’était vraiment très bien. Je reste très heureux de cette expérience. J’ai beaucoup apprécié les attentions et soins portés aux chevaux par Georges et Stéphane. Bref une vraie réussite !

NOTE : 16/20