Impression d’ensemble : voyage magnifique, paysages, culture, chevaux, toute l’équipe de Momo.
Les paysages : paysages faisant penser tour à tour à l’ouest américain, à la pampa sud-américaine et bien sûr aux oasis de notre imaginaire. Ils mêlent palmiers, amandiers, oliviers, roses et cultures de blé et d’orge. Le bleu azur, le vert vif et l’ocre-rouge sont les teintes dominantes.
L’intérêt culturel et historique : nous sommes arrivés par Marrakech et avons visité sur le chemin de Ouarzazate la fameuse kasbah d’Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial. Pendant la randonnée, les nombreux douars traversés et la visite d’une autre kasbah permettent de s’immerger dans la culture marocaine.
L’intendance : tout impeccable, depuis la prise en charge jusqu’au retour à l’aéroport de Ouarzazate.
Les guides : Hassan et Ismaïl sont au top, Mohamed le cuisinier nous a concocté tous les jours des repas délicieux et que dire des différentes galettes et beignets du petit déjeuner ! Nous avons croisé Momo qui parle avec amour de ses étalons.
Les chevaux : première expérience d’une randonnée avec dix étalons. Quel plaisir ! Les chevaux sont volontaires et généreux, un pied très sûr pour la montagne, une belle énergie pour les galops. Il y a bien sûr une règle de sécurité sur laquelle on ne transige pas : ne jamais les laisser se toucher. Ce qui a comme énorme avantage de ne pas avoir les chevaux en paquet les uns dans les autres, ils sont autonomes et on galope bien plus en sécurité car tous les cavaliers veillent à ne pas venir dans la croupe du cheval de devant.
Suggestion : ne changez rien !
Palmarès de Christine : Maroc 2025 (20/20),
Colombie 2024 (19/20),
Sardaigne 2024 (19/20),
Hongrie 2024 (18/20),
Inde 2023 (17/20),
Albanie 2023 (19/20),
Lozère 2018 (20/20), Andalousie 2007 (17/20).