La Terre de Feu : Amandine 29 ans, 75 Paris - Février 2025

Impression d’ensemble : séjour exceptionnel au bout du monde à l’occasion des 60 ans de mon papa. Cela restera un souvenir gravé à jamais. Cette aventure était indescriptible et elle a dépassé de loin nos attentes. Je ne suis pas sûre que nous puissions faire d’autres randonnées à cheval après celle-ci.
 
Les paysages : ils étaient variés (steppes, plaines, plages et mon terrain favori la tourbe ahahah) et à couper le souffle. Nous nous sommes sentis très chanceux et émus d’avoir accès à cette nature préservée.
 
L’intérêt culturel et historique : Adolfo est passionné et passionnant. Il nous a fait tomber amoureux de cette “Peninsula Mitre”. Nous avons eu la chance de voir énormément d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.
 
L’intendance : le voyage est long depuis Paris mais cela en valait vraiment la peine ! L’accueil d’Adolfo, Laura, Gosia, Carla, Agustin, Dario, Ricardo, Uriel et tous les autres a été très chaleureux. Nous n’avions pas trop regardé les photos ou les commentaires des précédents voyageurs pour garder la surprise du voyage et nous n’avons absolument pas été déçus. Les gîtes construits par Adolfo et son équipe sont très confortables voire presque “cosy” (on se verrait bien passer une semaine à Bahia Tetis) et nous avons extrêmement bien mangé !
 
Les guides : que dire sur Adolfo qui est un homme adorable et passionné. On a pu ressentir tout l’amour qu’il a pour cette région, pour ses chevaux et pour ses proches. Nous sommes chanceux d’avoir croisé la route de toutes ces personnes incroyables qui ont rendu ce séjour inoubliable. Gosia et Carla qui nous ont accompagnés pendant cette randonnée sont de vrais soleils !
 
Les chevaux : c’était une découverte des criollos qui sont des chevaux incroyablement forts et courageux. Ils ont un pied sûr et nous avons été particulièrement impressionnés par leur capacité à évoluer sur tous les terrains. Adolfo est très attentif pour faire les couples chevaux/cavaliers selon le poids/taille/niveau. Mon Virolo va beaucoup me manquer, c’était un partenaire très attachant.

NOTE : 20/20