L'Etoile Corse : Lisa 25 ans, Sombreffe, Belgique - Octobre 2024
Impression d’ensemble : c’est pour l’instant le plus beau voyage de ma vie, bien au-delà de mes attentes ! Moi qui pensais simplement être mise à cheval le lundi et partir pour des randonnées chaque jour, je ne pensais pas redécouvrir l’approche du travail à pied et en apprendre encore plus sur les chevaux. La vie au centre équestre était aussi très chouette !
Les paysages : à couper le souffle !
L’intérêt culturel et historique : moi qui connaissais plutôt les plages et la mer corse j’ai pu apprécier et en apprendre plus sur le maquis et les petits villages perchés sur les montagnes corses.
L’intendance : je m’y suis rendue depuis la Belgique en train puis en bateau, ce qui a allongé mes vacances pour mon plus grand bonheur. Arrivée au port de Bastia et non pas à l’aéroport, le transport n’a pas été un souci. La navette Bastia – aéroport est très facile à prendre et pas loin du port (5 à 10 mn à pied) et pour le retour j’ai été déposée directement à Bastia.
Les guides : un accueil 5 étoiles dès le premier jour lorsque j’ai été accueillie par Raymond et Clair qui sont des personnages attachants, drôles, bienveillants et inspirants. Les randonnées correspondent aux personnes qui nous guident. Cindy, Léo nous transmettent leur personnalité par les randonnées qu’ils organisent. La vie au centre équestre nous permet également de partager du temps avec les stagiaires du moment et les autres personnes présentes au quotidien, ce qui est très agréable car tout le monde est accueillant et on voit que tout le monde est heureux d’être là.
Les chevaux : Clair m’a présenté trois chevaux le premier jour, trois styles différents et bien que je n’aie pas tout de suite accroché avec la jument que j’ai finalement gardée toute la semaine (avec possibilité de changement quand je le souhaitais au cas où), nous nous sommes mises d’accord sur le fait qu’un petit challenge pourrait me faire du bien. Helena m’a appris à m’affirmer et je pense que c’est quelque chose de bénéfique dans ma vie au quotidien. À la fin de la semaine je sentais que nous avions commencé à tisser un début de relation, dommage que ça ne durait qu’une semaine ! :D
NOTE : 20/20