Les Deux Iles Sardes : Christine 60 ans, 78 Louveciennes - Octobre 2024

Impression d’ensemble : superbe séjour où tout a été une réussite : les chevaux, les guides, le temps et le groupe très sympa (trois Anglais, une Allemande, une Italienne et deux Français).
 
Les paysages : typiques de la Sardaigne du sud avec une côte découpée et ourlée de jolies plages propices à de beaux galops, mais aussi du relief pour de beaux panoramas. La végétation se rapproche de ce que l'on trouve en Afrique du Nord, avec amandiers et figuiers de barbarie, et bien sûr des oliviers.
 
L’intérêt culturel et historique : bien que cela ne soit pas l'objet premier de cette randonnée, l'intérêt culturel est très présent, la Sardaigne ayant été peuplée avant l'âge de bronze. Nous avons eu l'occasion de traverser un village médiéval avec sa jolie cathédrale romane mais aussi de voir une tombe et un habitat nuragiques.
 
L’intendance : parfaite, guide ponctuel pour les transferts, qualité irréprochable des repas : le midi, préparés par la femme de notre guide, un vrai régal, et le soir dans des restaurants différents.
 
Les guides : Manolo est très soucieux de la sécurité du groupe et du bien-être de ses chevaux, ce qui ne l'empêche pas de savoir rire et d'être d'une grande gaieté pendant les repas. Claudio et Antonello complètent l'équipe, un à cheval et l'autre sur l'intendance du midi. Une équipe aux petits soins pour les cavaliers.
 
Les chevaux : ils sont en très bon état et nous sommes en fin de saison, aucune blessure à la sangle ou au garrot, les pieds et les membres impeccables. Tous très bien dans leurs sabots, ils vivent en troupeau. Ma jument était juste parfaite : un bon pas, beaucoup de calme, dynamique au moment des galops, très à l'écoute. Tous les cavaliers ont été satisfaits de leur cheval et personne n'a souhaité changer.
 
Palmarès de Christine : Sardaigne 2024 (19/20), Hongrie 2024 (18/20), Inde 2023 (17/20), Albanie 2023 (19/20), Lozère 2018 (20/20), Andalousie 2007 (17/20).

NOTE : 19/20