La Ronde de Taghazout* : Emeline 28 ans, 44 Geneston - Septembre 2024

Impression d’ensemble : très bonne randonnée à faire, que ce soit au niveau des paysages complètement différents au fur et à mesure de la route, que des chevaux très bien entraînés, que des guides instructifs, sérieux, ayant à cœur notre bien-être et celui de leurs chevaux. J’ai hâte de faire un jour la randonnée du désert en bivouac également.
 
Les paysages : complètement dépaysants, les montagnes désertiques sont des paysages que l’on ne trouve pas en France. Les oasis sont très sympas à voir.
 
L’intérêt culturel et historique : nous avons eu la chance de croiser des nomades dans les montagnes et également différents habitants. Nous avons également pu nous rendre compte de l’importance de l’eau dans cette région qui est en sécheresse depuis plusieurs années. La visite de la coopérative d’huile d’argan était très instructive et nous étions bien accueillies. Nous avons également passé un moment dans le salon marocain de la tante de Jamal autour d’un thé. Nous sommes ravies d’avoir fait leur connaissance.
 
L’intendance : tout est bien organisé, nous avons très bien mangé avec des repas locaux. Le bivouac s’est très bien passé. Nous arrivons avec la tente déjà montée, le thé qui est prêt, c’est très agréable.
 
Les guides : nous nous sommes senties en confiance avec Jamal et Ismail. Ils étaient aux petits soins avec nous et avec les chevaux. Ils connaissent parfaitement la région ce qui rend la randonnée très instructive. Nous avons passé de très bons moments avec eux. Ils prennent à cœur leur travail, notre sécurité et notre bien-être.
 
Les chevaux : chevaux en bonne santé, bien entraînés, calmes et courageux.

NOTE : 18/20