Du Pacifique aux Caraïbes : Morane 30 ans & Myriam 62 ans, Génolier, Suisse - Septembre 2024
Impression d’ensemble : dans l’ensemble, un voyage inoubliable. Nous avons rencontré des personnes fantastiques avec qui nous avons pu partager nos avis et expériences de l’équitation. Super de pouvoir faire de grands galops sur la plage.
Les paysages : une nature incroyable avec une faune extraordinaire. Pour des Européens, des animaux incroyables à voir. Singes, lézards, iguanes, coatis, toucans, aras macao… que de belles choses à voir. Et une végétation abondante et variée qui nous en a mis plein les yeux.
L’intérêt culturel et historique : peu d’occasions durant le séjour, bien que guides et accompagnants nous racontent des anecdotes lors du séjour. Possibilité de faire un musée le dernier jour avant le vol.
L’intendance : nous n’avons pas rencontré le moindre problème durant le vol. Accueil à l’aéroport pour transfert vers l’hôtel de transition. Pour ce qui est de l’accompagnement lors du séjour, un grand merci à Mauricio pour son excellent travail. Toujours le sourire, bien à l’heure, prêt à rendre service et nous renseigner. Des hôtels toujours très agréables, avec une bonne literie. Une piscine à chaque fois et des cadres magnifiques. Pour les repas, un grand merci à Stanley et Elizabeth (coté Pacifique) pour les accueils et les délicieux plats locaux. Une occasion de découvrir une cuisine traditionnelle chez l’habitant. Pour le reste du séjour, bons choix de restaurants. Toujours des plats conséquents, n’ayez pas peur d’avoir faim !
Les guides : que ce soit au Pacifique, région du volcan Arenal ou aux Caraïbes, nous avons toujours rencontré des personnes incroyables qui nous ont apporté beaucoup. Nous avons tout spécialement apprécié l’approche éthologique d’Enriquez (volcan Arenal).
Les chevaux : 10/10 Toujours de bons chevaux. Passe-partout, et pas peureux.
NOTE : 18/20