Les Hauts-Plateaux d'Ardèche : Valérie 53 ans, 36 Lignac - Août 2024

Impression d’ensemble : très belle randonnée avec des paysages et chemins variés. Plusieurs bons galops, des chevaux au top et très bien éduqués, sellerie confortable. Et bien sûr rien à redire sur Hubert et Virginie, leur encadrement est très professionnel, ils sont très disponibles et patients, et également de très bons cuistots, ce qui est fort appréciable. Je recommande les yeux fermés.
 
Les paysages : variés avec des forêts de châtaigniers, de résineux, des vues dégagées sur les hauteurs, des chemins encaissés et des pentes raides.
 
L’intérêt culturel et historique : traversée de beaux petits (et moins petits) villages, riche histoire culturelle et anecdotes que Hubert, Virginie (et Laurent) savent très bien raconter.
 
L’intendance : nous avons découvert les talents de cuisinier d’Hubert sur les repas du soir où la gastronomie ardéchoise est très bien mise en avant. Virginie a également toujours su nous régaler avec des pique-niques très variés le midi. Un duo très complémentaire. Très bel et agréable hébergement à l’Oustau, on y aurait bien passé plus de temps !
 
Les guides : Hubert et Virginie sont très professionnels, disponibles, à l’écoute de leurs chevaux et des cavaliers. Ils savent parfaitement mettre en valeur les richesses de leur région et partager leur expérience.
 
Les chevaux : chevaux au top, bien dans leur tête, bien éduqués et généreux dans les montées, respectueux de leur cavalier.

NOTE : 19/20