Escapade Camarguaise : Florence 60 ans, La Heutte, Suisse - Juillet 2024

Impression d’ensemble : une semaine de rêve en immersion totale dans cette merveilleuse Camargue pleine de traditions. Ludivine sait admirablement bien nous transmettre l’amour qu’elle a pour ses bêtes et pour les traditions ! Je ne pense qu’à une chose depuis que je suis rentrée, c’est de revenir au plus vite en Camargue retrouver Ludivine, Eric et les chevaux. Merci pour ces merveilleux moments !

Les paysages : venant de Suisse, ces paysages plats sont très intéressants et surprenants. Entre rizières et marais asséchés actuellement, il y a une belle diversité.

L’intérêt culturel et historique : on a été intégré dans cette culture qui tourne autour des taureaux et des chevaux et c’est tout ce qui m’intéressait, donc mission accomplie pour mon plus grand bonheur. Pour des personnes désireuses de visiter les villes des environs, le temps passé avec les chevaux ne le permet pas forcément ! Mais c’est très bien comme ça !

L’intendance : le gîte est propre et très bien agencé, il y a tout ce qu’il faut et Ludivine était à l’écoute de nos éventuelles demandes. Malgré ses nombreuses activités, elle nous a proposé midi et soir des repas composés d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert, sans oublier des petits fours pour l’apéro, tout ceci fabrication maison. Très bons, copieux et variés. Le petit déjeuner était simple mais suffisant pour moi !

Les guides : Eric est une personne attachante, patiente et bienveillante. Pas là depuis longtemps, il devait souvent regarder son GPS pour ne pas se perdre mais ça n’a rien enlevé à son professionnalisme, au contraire. Ludivine est une femme extraordinaire, forte, qui gère tout d’une main de fer mais dans des gants de velours.

Les chevaux : ces Camargues sont de merveilleux chevaux, dynamiques, généreux, très sûrs et surtout très bien dressés… Que du bonheur ! Ludivine a su parfaitement bien choisir le cheval adapté à chaque cavalier.

Suggestion : lors de mon séjour nous n’étions que quatre personnes à occuper le gîte et c’était parfait. Mais à huit personnes, je pense qu’une seule douche n’est pas suffisante et les chambres sont un peu petites.


NOTE : 19/20